
On distingue différentes dalles adaptées à un usage extérieur : la dalle en pierre reconstituée, en pierre naturelle, en bois, en béton, podotactile ou encore en gazon.
La pierre reconstituée imite presque parfaitement la pierre naturelle mais son prix est plus abordable.
Qu'est-ce qu'une dalle en pierre reconstituée ?
La dalle en pierre reconstituée est constituée d'un mélange de matériaux naturels et de mortier. Coulés dans des moules de tailles et de formes diverses, ces matériaux après séchage constituent une dalle qui pourra rentrer dans la conception de votre terrasse.
La patine et solidité de la pierre reconstituée offrent le même aspect qu'une dalle en pierre naturelle taillée dans la masse.
La dalle en pierre reconstituée imite donc à la perfection l'ardoise, la pierre de lave, le granit, le bois... Le choix est vaste.
Ces dalles carrées existent en différentes dimensions qui vont de 30 × 30 cm à 60 × 60 cm pour les plus communes. D'autres dimensions moins communes sont à votre disposition : rectangulaires, en arc de cercle, ou encore rondes.
La pose de dalles reconstituées est simple et se fait sur sol en béton ou sur sol sablé.
Entretien de la pierre reconstituée
Une dalle en pierre reconstituée a une excellente longévité et se patine avec le temps.
Cependant, pour éviter les taches pensez à revêtir chaque dalle d'un traitement hydrofuge à appliquer au pinceau.
Son entretien est par la suite simple : un nettoyeur haute pression viendra à bout des mousses qui pourraient s'accrocher.
Prix de dalle en pierre reconstituée
Comptez entre 20 et 60 €/m² de dalle en pierre reconstituée en fonction de la finition, du fabricant, de la dimension, etc.
N'hésitez pas à comparer les différentes offres !
Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la dalle. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.